LES NOUVEAUTES TECHNIQUES
  • Septembre 2018 : Livraison de la nouvelle chaîne analytique ATELLICA (Biochimie et immunochimie)
  • Octobre 2018 : Montage, mise en place, réglages de la,chaîne
  • Installation du nouveau logiciel de validation technique : OneLink2 + paramétrage.
  • Novembre 2018 : tests analytiques avant mise en production
  • Décembre 2018 :mise en production
  • Remplacement de l'automate d'hématologie par un ADVIA 2120i (société Siemens) : décembre 2016
  • 16-05-2017 Bascule de système informatique vers KaliSIL (société Nétika) - Possibilité de recevoir vos résultats par mail.

Le laboratoire a opté pour le logiciel KaliSil de la société Nétika basée à Strasbourg pour la qualité de son offre et de son service. Nous sommes accompagnés depuis début janvier dans la prise de connaissance du produit. S'en est suivi une étape de paramétrage afin d'adapter le logiciel à nos habitudes et nos besoins. Depuis avril, une phase de formation du personnel est en cours afin que les utilisateurs soient le plus sereins possible pour le démarrage du 16 mai. Tous les aspects ont été abordés depuis l'enregistrement des dossiers jusqu'aux modalités de rendu des résultats. Cet outil est, par ailleurs, compatible avec le futur Dosssier Médical Partagé permettant l'accès des professionnels aux données de santé tel que le souhaite le ministère de la Santé. Le résultat de la détermination des groupes sanguins sera transmis à l'EFS selon le protocole ERA.

Comme écrit plus haut, les résultats biologiques pourront vous être adressés par mail permettant une communication plus rapide de votre bilan. Si cette solution vous convient, il suffit de le préciser à votre infirmière libérale ou à la secrétaire lors de votre passage au laboratoire.

 

18/05/2017 : L'envoi de vos résultats par e-mail est fonctionnel :communiquez nous votre volonté ainsi qu'une adresse mail valide
18/05/2017 : Le transfert des résultats de groupe sanguin à l'EFS via le protocole ERA est fonctionnel